Une semaine dans la peau du Responsable de la Pension

Par Kalalokki.
Traduction par Lionyx. Relectures par GuiGuiPKMN et TMan87.
« Article précédent Accueil Article suivant »
Art

Art par RitterCat.

Mon psychiatre a m'a conseillé de tenir un journal pendant une semaine afin de m'aider à gagner en sang-froid. Je doute que cela m'aide mais bon, autant essayer.


Jour Un

Aujourd'hui un petit enfant est venu avec deux Fouinar mâles, qu'il aura sûrement trouvés dans un fossé quelconque. Il était vraiment excité, ne cessant d'expliquer à quel point les Fouinette étaient mignons. J'ai joyeusement accepté ses deux Pokémon et l'ai salué d'un sourire. Je n'ai pas eu pas la décence de lui dire qu'ils avaient besoin d'être de sexe opposé pour pondre un Œuf, pauvre gosse. Plus tard dans la journée, Mme Henderson, qui revenait de son séjour à Alola, vint récupérer son, je cite, "Snubbi-Snubbull absolument adorable". Je suis presque désolé pour lui, pour la façon dont il est forcé de porter ce nœud papillon et ce chapeau ridicules; la dame l'a quasiment étranglé lorsqu'elle l'a récupéré. Mais je ne peux pas me plaindre puisque son voyage de trois semaines m'a rapporté un bon salaire de 7600Poké Dollar.


Jour Deux

Je suis arrivé assez tard ce matin, et la première chose que j'ai remarquée était Mme Henderson qui attendait furieusement dehors. J'ai ouvert ma bouche pour lui dire bonjour mais elle m'a coupé, me criant dessus tout en pleurant presque en même temps. Ca m'a pris un moment avant de comprendre ce qu'elle me disait, quelque chose à propos d'un hideux désastre. Je commençais à me demander où était son précieux Snubbull; elle sortit sa Poké Ball, et, à ma grande surprise, envoya un Granbull. Mêmes nœud papillon et chapeau. J'ai fait de mon mieux pour ne pas éclater de rire, tandis qu'elle m'expliquait qu'elle avait donné à son Snubbull une surprise ramenée d'Alola, un Super Bonbon. Je suppose qu'elle n'avait aucune idée de l'effet qu'il avait et qu'elle n'avait aucune idée que son Snubbull était à un niveau où il pouvait évoluer. J'ai dû lui expliquer que les Pokémon gagnaient des niveaux et apprenaient de nouvelles attaques lorsqu'ils étaient à la Pension de Kalos, pas comme à Alola. Elle avait donc, à la place de son Snubbull qui connaissait Charme, Mimi-Queue et Léchouille, un Granbull qui connaît maintenant Frénésie, Câlinerie, Mâchouille et Colère. Quand je lui ai dit que nous n'étions pas responsables dans ce genre de cas, elle s'en est allée en jurant de ne jamais revenir.


Jour Trois

Le petit enfant de l'autre jour est revenu pour récupérer ses Fouinar, et j'étais surpris car il n'était pas attristé par le fait que je n'avais pas d'Œuf à lui donner. A la place il avait deux nouveaux Pokémon à déposer, un Maganon mâle et un Pitrouille femelle. Je ne suis pas sûr de ce qu'il avait derrière la tête cette fois, ces deux-là ne sont définitivement pas compatibles l'un avec l'autre. Il fredonnait quelque chose à propos du papa et de la maman qui pondent un Œuf, et sortit le sourire aux lèvres. Une fois encore je ne lui ai rien dit, je suppose que je suis vraiment une mauvaise personne après tout.


Jour Quatre

C'était à nouveau ce moment de la semaine, cet enfant super sérieux avec une expression vide sur le visage vint. Comme d'habitude il ne dit rien, il vint juste au comptoir et plaça un Métamorph chromatique tenant un genre de fil et un Salamèche femelle dans une Poké Ball noire fantaisiste, qui tenait cette pierre lisse. Il m'adressa un hochement de tête et s'en alla sur sa bicyclette. C'est la partie de ses visites que je déteste. Il se met à faire des aller-retours le plus rapidement qu'il peut, et le vois fuser à droite et à gauche par la fenêtre. A chaque fois qu'il fait ça, ses Pokémon entrent dans une espèce de transe bizarre et s'y mettent comme des Férosinge, ils pondent des Œufs plus vite que je ne peux les collecter. Cela veut dire que je dois aller et venir devant la porte de la pension, où il attend pour les récupérer. Il en récupère environ cinq et s'envole quelque part. Quand il revient, il est prêt à en collecter plus, et au bout d'environ 26 fois ça lui suffit et il récupère ses Pokémon. Je n'ai toujours pas compris ce qu'il manigance avec tous ces Œufs, mais au moins il paie bien donc je n'ai pas à me plaindre.


Jour Cinq

Deux écolières riant aux éclats vinrent aujourd'hui; je me suis dit que cela ne pouvait pas être un bon signe. Elles m'ont présenté un Pokémon chacune à déposer, un SKitty femelle et un Wailord mâle. J'ai fortement soupiré, cette tendance néfaste des enfants commençait à me fatiguer. Il y a cette rumeur qui circule, disant qu'un Skitty et un Wailord sont aptes à s'accoupler et produire un Œuf ensemble, et tout le monde veut essayer ce challenge. La façon dont ils ont réussi à se procurer un Wailord me dépasse, ils vivent dans l'océan. J'ai décidé qu'après la dernière fois je refuserai tout net, je n'ai pas encore eu le temps de nettoyer l'étang. J'ai dit aux filles que nous n'avions pas la place nécessaire pour garder un Wailord mais que nous accepterions volontiers leur Skitty. Leurs rires et sourires s'estompèrent vite, elles déclinèrent gentiment l'offre et s'en allèrent déçues. Ma mère m'a dit une fois de ne jamais rendre une fille triste, mais elle n'avait vraisemblablement jamais eu à nettoyer après le passage d'un Wailord.


Jour Six

Le petit enfant avec le Maganon et le Pitrouille revint, il commençait à devenir frustré du fait que je n'avais toujours pas d'Œuf à lui présenter. Mais il n'avait pas fini d'essayer d'obtenir un Œuf, oh non, ça n'était que le début. Il sortit deux Poké Balls et envoya un Mew et un Arceus. J'étais stupéfait. Ce gamin de, quoi, huit ans, venait juste d'entrer avec l'ancêtre de tous les Pokémon et le créateur de l'Univers, comme s'il n'avait eu qu'à aller dans les bois pour les attraper. J'ai accepté les deux dans mon incrédulité et l'enfant sortit avant même que je ne puisse lui dire que personne n'avait jamais vu de Pokémon légendaire avoir un Œuf. J'espère juste qu'Arceus ne décidera pas de supprimer l'existence de ma Pension sur un caprice.


Jour Sept

Cette semaine s'était passée tranquillement avant que l'enfant d'hier revint aujourd'hui. Je n'avais pas vérifié comment allaient son Mew et son Arceus depuis un moment et je n'espérais rien de toute façon. Il est revenu pour les récupérer tous les deux ainsi que leur Œuf. Bien sûr gamin, lui ai-je dit en gloussant avant d'aller les récupérer. Et il était là, entre le Mew et Arceus il y avait un Œuf. Ils avaient l'air assez timides tous les deux, comme s'ils voulaient le cacher. Mon esprit travaillait vraiment dur pour comprendre la situation, l'ancêtre de tous les Pokémon et le créateur de l'Univers venaient juste de pondre un Œuf. Je les ai récupérés ainsi que l'Œuf et les ai donnés à l'enfant sans dire un mot. Il les accepta avec un sourire et repartit en chantonnant un petit air. Commençant à avoir de sérieux doutes sur ma santé mentale, je décidai de finalement nettoyer l'étang, et c'est là que j'ai remarqué quelque chose. Il y avait un petit trou dans la clôture entre deux des enclos, celui des Fouinar et celui des Snubbull. C'est là que j'ai compris, le petit Snubbi-Snubbull devait être une femelle, et une coquine en plus de ça. Je ne veux pas penser à ce qu'il s'est passé dans l'enclos des Fouinar ce jour-là, mais apparemment cela fut assez violent pour envoyer l'Œuf produit assez loin dans les buissons pour que seuls Mew ou Arceus soient aptes à le trouver. J'essaierai juste de lui expliquer, avec un visage aussi sérieux que possible, que crac-crac entre Mew et Arceus produira toujours un Snubbull. Ce n'est pas comme s'il connaissait ce sujet de toutes façons. Je pense que je lui donnerai un Œuf de Salamèèhe la prochaine fois.

HTML par Kris.
« Article précédent Accueil Article suivant »